Centre d’histoire familiale Banque Scotia

Le Centre d’histoire familiale Banque Scotia offre des services de référence et est situé au rez-de-chaussée du Musée. Le Centre va au-delà des années de 1928 à 1971 avec de l’information sur des sujets comme la migration, l’histoire maritime, les cycles d’immigration au Canada, les groups ethniques et la généalogie. Le Musée possède des dossiers d'immigration sur microfilm allant de 1925 à 1935 et le personnel a accès à des sources d'arrivée remontant à 1865. Il a également accès à des informations sur tous les points d'entrée au Canada, et pas seulement le Quai 21, et peut rechercher les ports maritimes américains comme New York et Boston.

Le Centre propose des entrevues de référence, du matériel numérisé, des recueils d’histoires et des travaux avec des partenaires sur des projets de livre, de film et de recherche.

© Becky Zimmerman

Transcription du clip YouTube ici >

Si vous avez une question pour notre équipe de référence du Centre d’histoire familiale Banque Scotia, soumettez une demande en ligne ici.

Frais de recherche

Le Centre d’histoire familiale Banque Scotia répond aux demandes de recherche. Une base de données est disponible. Aucun frais pour les demandes de renseignements généraux et généalogiques.

Frais de duplication

Des copies de tous les dossiers trouvés par le personnel du Centre d’histoire familiale Banque Scotia peuvent être achetées au prix de 15 dollars chacune. Des images de navire personnalisées encadrées peuvent être achetées au prix de 20 dollars. Tous les prix (CAD) incluent la livraison au Canada. Les prix sont susceptibles de changer.