Skip to the Content

Éminemment approprié pour servir nos objectifs : Célébration officielle de l’arrivée au Canada des immigrants, 1949-1972

Au début de la période d’après-guerre, les représentants du Canada ont essayé de célébrer les points tournants concernant l’immigration. Ces célébrations officielles étaient une réponse aux politiques d’immigration d’après-guerre qui ont ouvert les portes du Canada à des dizaines de milliers d’immigrants européens, y compris aux personnes déplacées et aux réfugiés politiques, afin d’essayer de combler le manque de travailleurs au Canada et pour soulager la crise humanitaire qui sévissait dans l’Europe dévastée par la guerre.

Lisez en plus

Les enfants du Quai : Expériences adolescentes d'arrivée et de traitement

Il arrive souvent, en relatant l'histoire du Quai 21, que les expériences d'immigration des enfants passent sous silence. Les jeunes arrivants sont souvent mentionnés quand on parle du processus d'immigration et du rôle du Canada pour le traitement des immigrants.

Lisez en plus

Est-ce que quelqu'un a des questions ?

À titre d'interprète du Musée, j'ai l'occasion d'interagir quotidiennement avec le public. Plusieurs raisons peuvent expliquer la venue des gens au Musée, mais il y a une chose universelle que j'espère voir tous les visiteurs apporter : leurs questions. Ça peut vous sembler banal, chers visiteurs, mais vos questions sont immensément importantes. Elles me fournissent une aide inestimable dans mon travail et garantissent que vous retirez le maximum de votre visite.

Lisez en plus

Pages