Skip to the Content

Reouverture-du-musee-mai-2015

Des changements intéressants se produisent cet hiver sur le front de mer de Halifax ! Nous sommes actuellement fermés jusqu'au mois de mai 2015. Au printemps prochain, l'espace d'exposition sera transformé !

Pour en savoir davantage >

Réouverture du Musée
mai 2015

Surveillez les détails entourant les événements de la réouverture et des nouveaux exposés


Centre d’histoire familiale Banque Scotia

Ouvert dans des locaux temporaires : Du 3 novembre à mai 2015
lundi au vendredi; 9 h 30 à 17 h 30
Annexe du bas ( à l’autre côté de la rue du Quai 21)
1099 chemin Marginal
Porte latérale

Posez votre candidature MAINTENANT pour la bourse pour l’éducation Ruth Goldbloom

Est-ce que votre classe ou votre groupe de jeunes prévoit une visite au Musée ? Vous pouvez poser votre candidature pour la Bourse pour l’éducation Ruth Goldbloom jusqu’au 17 avril 2015, à midi !

Nous désirons que la jeunesse de partout au Canada ait la chance d’expérimenter le Musée canadien de l’immigration du Quai 21. La Bourse pour l’éducation Ruth Goldbloom est destinée à couvrir les coûts de transport et / ou d’hébergement pour faire que cela arrive à votre classe ou à votre groupe organisé.

Pour en savoir plus, cliquez ici  >

Fier père de famille, Mouctar Amadou a surmonté plusieurs obstacles, mais amène avec lui une culture et des expériences de vie qu’il transmet à sa famille, ses amis ainsi que ses élèves. Depuis quelques années, il enseigne le français langue seconde à Riverview Middle School et est un résident de Moncton, Nouveau-Brunswick.

Lisez l’histoire de Mouctar >

Canada : Jour 1, notre exposition itinérante, appuyé par RBC, sera au Musée Markham jusqu'en juin 2015.

Calendrier de l’exposition itinérante >

Reconstitution d’une cabine de navire de ligne

Chaussez les souliers d’un immigrant faisant la traversée vers le Quai 21. Dan Conlin jette un coup d’œil sur la reconstitution d’une cabine et d’une salle à manger de navire de ligne qui feront partie de la nouvelle exposition au Quai 21.

Lisez la blogue de Dan >