Skip to the Content

Retour au Quai après 84 ans

En 1930, alors qu'il était seulement âgé de deux ans, Ernst et ses parents ont quitté la Roumanie. Il habite désormais la ville de Calgary, en Alberta, et est retourné visiter le Quai 21 récemment, 84 ans après que ses parents et lui aient fait leurs premiers pas en sol canadien.

Lisez son histoire >

Pleins feux sur la diversité : Joachim Prinz: I Shall Not Be Silent

Joignez-vous à nous le mercredi 5 novembre à 19 h, au Musée d’histoire naturelle pour participer au visionnement gratuit du documentaire Joachim Prinz: I Shall Not Be Silent, présenté par le programme Pleins feux sur la diversité.

Ce documentaire est classé G et est présenté en anglais, en collaboration avec l’Atlantic Jewish Council

Continuez pour plus d'informations >

Qu’est-ce qui se passe au Musée >

Heures d’ouverture

OUVERT : du 1er mai 2014 jusqu’au 24 octobre 2014
Sept jours par semaine de 9 h 30am à 17 h 30

FERMÉ : Du 25 octobre 2014 à mai 2015. Fermeture temporaire.

Surveillez les détails entourant les événements de réouverture.

Droits d'entrée >

Trouvez-nous >

La construction est en plein essor au Quai 21

Des changements se produisent au Musée canadien de l’immigration ! Suivez le blog de la gestionnaire des bureaux Ashley MacPherson pour en savoir plus !

Continuez ici  >

Découvrez le Canada grâce à votre téléphone intelligent !

Vous êtes-vous déjà demandé ce que le Canada signifie pour les jeunes Canadiens ? L’application Explore150 invite les jeunes à échanger et à découvrir les sites nationaux, et à réfléchir à la façon dont ceux-ci façonnent notre pays. Le projet, développé en partenariat avec certains musées, notamment le Quai 21, des galeries d’art et des sites historiques d’un bout à l’autre du pays, permet à une nouvelle génération de découvrir la richesse et la beauté de sites culturels, naturels et historiques du Canada.

En apprendre davantage >

Vous souhaitez vous préparer au test de citoyenneté canadienne ? Laissez-nous vous aider ! Inscrivez-vous à huit sessions hebdomadaires d’études guidées, animées par un formateur expérimenté du Musée. Le cours de préparation au test de citoyenneté canadienne du Musée est basé sur le guide d’études officiel Découvrir le Canada publié par Citoyenneté et Immigration Canada.

Continuez pour plus d'informations >