1 mai - 31 octobre
OUVERT : Sept jours par semaine, de 9 h 30 à 17 h 30
Directions pour nous trouver >
Presque exactement un an après la fin de la guerre, Abner Harrison est allé à la rencontre de Susan Gallagher lorsqu'elle est arrivée, le 3 novembre 1919, et ils ont immédiatement échangé leurs vœux dans bâtiment d'immigration du Quai 2.
Lisez leur histoire →
Canada : Jour 1, notre exposition itinérante, appuyé par RBC, sera aux Musées du Développement de l'Ouest : Moose Jaw jusqu'a mai.
Calendrier de l'exposition itinérante >
En partenariat avec l'Atlantic Jewish Council, le Musée est fier de présenter le film documentaire Every Face Has a Name. Cette œuvre impressionnante emporte le public dans un voyage qui remonte au 28 avril 1945, alors que de grands groupes de réfugiés de l'holocauste se réunissent sur les quais de Malmö, en Suède.
Produit par des étudiants et la faculté à l'Université de Toronto, Pathways to Toronto [Chemins vers Toronto] est une exposition en ligne qui explore l'histoire de vie de six personnes qui ont déménagé vers Toronto pour y habiter et y travailler au cours des deux derniers siècles.
Juste à temps pour le jour du Souvenir, Where Poppies Blow, une pièce de Hannah Moscovitch et présenté par Halifax Theatre for Young People, permet aux spectateurs d'entrer dans le quotidien de gens ordinaires pendant la Première Guerre mondiale à Halifax.