Conférence sur Vimy

En hommage au 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, la Dre Mélanie Morin-Pelletier, une historienne qui se spécialise dans la Première Guerre mondiale, explique en détail comment cette victoire tactique est devenue un événement emblématique pour le Canada. La présentation bilingue aura lieu le vendredi 10 novembre au Musée canadien de l’immigration du Quai 21 à 18 h. Cet événement gratuit coïncidera avec les activités du jour du Souvenir qui auront lieu à Halifax.

La Conférence sur Vimy, présentée en partenariat avec Alliance Française Halifax, intéressera les historiens, les chercheurs, les vétérans, les étudiants et tous ceux qui sont intrigués par l’histoire militaire du Canada.

Lisez en plus

Lettres du front : Une représentation pour le jour du Souvenir

Lettres du front, un touchant hommage pour le jour du Souvenir, est une danse contemporaine en trois parties inspirée par la correspondance des grands-parents de la chorégraphe pendant la Deuxième Guerre mondiale. Le public suivra une série de danses spécifiques à des lieux et ponctuées d’extraits des lettres, réalisées par les membres de la jeune compagnie de Halifax Dance. L’hommage unique et intime Lettres du front aura lieu au Musée pendant le jour du Souvenir.

Lisez en plus

Semaine de sensibilisation à l’holocauste au Musée

La 14e semaine annuelle de sensibilisation à l’holocauste d’Halifax offrira une programmation visant à commémorer la tragédie de l’holocauste et à préserver son souvenir par l’éducation et des témoignages. En partenariat avec le Conseil juif de l’Atlantique, le Musée est heureux de présenter deux événements spéciaux pour la semaine de sensibilisation à l’holocauste :

Lisez en plus

Pages