Faites affaires avec nous !

Le Musée canadien de l’immigration du Quai 21 s’est engagé à acquérir biens et services en se basant sur la meilleure valeur globale. Les achats sont effectués en tenant dûment compte de l’égalité des chances, des accords commerciaux, des considérations environnementales et des politiques internes. Les acquisitions doivent aussi supporter le mandat du Musée énoncé dans la Loi sur les musées.

Conformément aux orientations de notre plan d’entreprise, les acquisitions relèvent de chaque département, en fonction de ce qui a été déterminé dans les budgets annuels. Les acquisitions majeures de marchandises de plus de 25 000 dollars et de services de plus de 100 000 dollars sont annoncées sur le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG) au www.achatsetventes.gc.ca. Ce service offre des occasions d’affaires à tous les fournisseurs compétents et est utilisé par le gouvernement du Canada, comme les sociétés d’État.

Les achats se situant au-dessous des valeurs SEAOG sont soumis à une évaluation de la meilleure valeur globale. La meilleure valeur inclut mais ne se limite pas au coût, à la durée de vie, à l’entretien et à l’élimination.

 

 

Services

 

> 100 000 $

 

Appel de propositions affiché sur SEAOG

 

De 25 000 $ à 100 000 $

Trois devis sont requis

L’approbation écrite de la chef de la direction ou du/de la COF est requise dans le cas d’un fournisseur

 

< 25 000 $

Des devis sont préférables

Un fournisseur unique peut être acceptable si le coût est raisonnable ou justifié

 

Biens

 

> 25 000 $

 

Appel de propositions affiché sur SEAOG

 

De 5 000 $ à 25 000 $

Trois devis sont requis

L’approbation écrite de la chef de la direction ou du/de la COF est requise dans le cas d’un fournisseur unique

 

< 5 000 $

Des devis sont préférables

Un fournisseur unique peut être acceptable si le coût est raisonnable ou justifié

Musée canadien de l’immigration du Quai 21, 2012, sommaire de la politique d’acquisition, paragraphe deux.

 

Pour en savoir plus au sujet des échanges commerciaux avec le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, veuillez communiquer avec Ashley MacPherson, Gestionnaire des approvisionnements et de l’administration, par téléphone au 902 425-7770 poste #262 ou par courriel à amacpherson@quai21.ca

 

Autres sources :

Le Service électronique d'appels d'offres du gouvernement (SEAOG), Marchés publics canadiens : www.achatsetventes.gc.ca

Loi sur les musées, les lois du Canada (1990, c.3). Tiré du site Web du ministère de la Justice Canada : http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/M-13.4/index.html

 


Les occasions actuelles

Demande de Qualification (DQ)
L’objet de cet Appel de présélection est d’établir une liste de courtiers d’assurance qui sont en mesure de fournir des offres de service et des propositions de prix au Musée canadien de la nature (MCN), au Musée canadien de l’histoire (MCH), au Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada, au Musée canadien de l’immigration du Quai 21 (MCIQ21) et au Musée canadien pour les droits de la personne (MCDP) collectivement.

Pour information : https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-17-00804149